Quand j'était toute petite, je croyais que mon jardin ne finissait pas . Qu'il était remplit d'un monde que moi seule pouvais découvrir . Je partais armée d'un baton . Je tuais des monstres invisibles . Je me nourrissais de framboises que je plantais au bout de mes doigts . Je n'arrivais jamais a en mettre dix . J'avais un sapin en forme de cabane et je volais le balais pour la netoyer . Je grimpais le plus haut possible dans le chêne quand ma mère me disais de rentrer . Je volais les Asterix de mon père et je les lisais dans les arbres . J'allais piquer les oignons dans le jardin de mon voisin . Je prennais en hotage des cochon d'inde et demandais une rançon en chocolat . Je trouvais des crapeaus des taupes et même un hérisson . Je martirisais les vers de terre . J'imaginais des remèdes à base de glands d'oignons volés et de feuilles de saule . Je croyais voler sur ma balançoise . Quand il neigeait je construsais des igloos, enfin les bases et j'imaginais le toit . J'grimpais a ma fenetre en évitant de me faire disputer . Et puis un jour mon père a couper le sapin qui me servait de cabane . Depuis je ne suis jamais retourner dans mon jardin armée d'un baton .
Je ne sais pas pourquoi j'ai raconter tout ça . J'pense juste à ce temps révolu et qui n'appartenait qu'à moi . Aujourd'hui je n'ai même plus ma cabane pour penser au passé . Juste une souche sans grand intéret .
**
t'a des souvenirs plein la tete, sans rien pour te rappeler qu'ils sont la, ta pas besoin de cette arbre, imagine qu'il soit la, imagine le comme les framboises au bout de tes dix doigts..
becooo <3