armonikasanssonx

~SchnapsIdee~

Jeudi 23 novembre 2006 à 19:51

Ca y est c'est décidé . Je suis un tube . Un tube digestif . Vivant mais mort . Qui ne pense pas . Qui ne ressent rien . Plus rien . Aucune envie . D'aucune sorte . Parce qu'un tube qui pense fait mal . Il fait mal parce qu'il a mal . Mais maintenant on s'en fou . Vu qu'il ne pense plus . Il ne veut plus penser . Il a juste cette putain de volonté . Faire le vide . Reprendre tout à zéro . Refaire ses choix . Mais sur ce chemin, il devient autre chose . Une chose invraisemblable .  Peut-être immonde .  Qui tue avec des mots .  Oui parce que les mots tuent .  De nos jours ça ne parait même plus bizarre . Mais ce tube lui ne veut plus tuer . Plus jamais parce qu'il l'a déjà fait . Avant . Mais qui pourrait comprendre un tube ? Qui se tait, qui n'ose . Parce qu'il a osé oui . Avant . Mais il c'était promis de ne plus recommencer . Mais il y a tellement de choses qu'il a du mal à digérer avec le temps . Il est devenu difficile . Ce vieux tube . Tout rabougri sur lui même . Il n'accepte plus le temps maussade le l'hiver . Avec tous ses souvenirs . Et que tout recommence comme Avant . Nan . Ça, il l'accepte encore moins . Alors il fait la bulle ce tube . Il se tait et réapprend à écouter . Parce que là, écouter, il l'a oublié en chemin  .  Il fait demi-tour . Sur se chemin sombre . Il espère le voir briller . Comprendre ce qu'il a laissé passer . Réparer les pots cassés  . Une chose est sure c'est qu'en revenant, il se taira, il écoutera, et il changera .

http://armonikasanssonx.cowblog.fr/images/2/2502024.jpg
(( On me voit ))

 

Par zone-erogene le Jeudi 23 novembre 2006 à 19:53
Ca me fait penser à Métaphysique des tubes, de Nothomb!!!
Par mamzelleaime le Jeudi 23 novembre 2006 à 19:58
hééé!!! pareil !!! j'me demander même au debut si c'était pas un extrait de ce livre ^^

J'adors ce texte =) chapeau =)
Par armonikasanssonx le Jeudi 23 novembre 2006 à 20:09
merci bcp a vous deux =)
c'est vrai que se livre est extra! et je ne nierai pas avoir piqué la notion de tube =x
mais cette notion est telement vrai quand on y pense !
merci detre passé par ici ^^
Par choops le Jeudi 16 août 2007 à 10:10
Ah, bin zut, j'pensais faire ma fière & étaler ma culture en disant "hé, ça ressemble au livre de Nothomb", mais je vois que c'est d'ja fait, alors m'reste juste à te souhaiter un bon recommencement !

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://armonikasanssonx.cowblog.fr/trackback/1370452

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast